samedi 19 janvier 2008

C'est repartit pour un tour

Pix: de belles montagnes, un soleil couchant , une maison authentique et un arbre pour compléter le paysage, n'est-ce-pas plaisant? par moi

Allez, on s’y remet ! Les dernières vacances ont été l’occasion de faire des photos et on va donc en faire profiter le reste de la population sans cesse grandissante, ou pas, des visiteurs de mon blog. Donc au programme mon séjour dans les Pyrénées, le jour de l’an si grandiose avec si possible un petit montage d’une utilisatrice d’adobe qui sait parfois se montrer talentueuse, et enfn quelques extraits d’une petite session bmx en compagnie de Tom et Guillaume…Je ne garantis pas que ce sera dans l’ordre ni que les articles seront réalisé dans des délais respectables, enfin bon, on fait comme on peut !

Photo: Choupii marche devant moi lors d'une promenade dans Garin.

Commençons donc après cette courte introduction :
          -CHAPITRE 1 : Mon séjour à Garin :


Tout d’abord, mais où se situe donc ce petit village ??? Et pourquoi y suis je allé ?
Garin est un petit village plutôt sympathique se trouvant près de Luchon, c-à-d dans les Pyrénées. Ma chère et tendre Choupii possède une maison dans ce village ou elle habitait encore il n’ y a encore pas si longtemps (3ans si je ne me trompe, me trompe je ?). Elle m’a donc invité pour mon plus grand plaisir à passer un séjour chez elle dans le but de profiter de la neige qui avait tant fait défaut la saison dernière.

Quelle poisse !
Premier jour, la neige est vraiment excellente le matin, pas grand monde, tout est parfait en cette douce journée du 27 décembre. L’après-midi, ça se gatte. La neige laisse place à du verglas par la faute des skieurs et autres surfeurs un peu trop avide dérapage et la station se bonde d’un nombre de touriste chaussant des patinettes pour la première fois ! On décide donc d’arrêter, on reprendra demain. La piste de la dernière descente fut fatale. A 10 mètres de la zone de déchaussage, une plaque de verglas intentionnellement placée là par de viles personnes j’en suis sûr, me met au sol sur une zone peu confortable qui n’est autre que mon coccyx  (drôle de mot celui-là, c’est moche).

Fini le snow pour cette semaine, et par la même, fini le ski pour Choupii, désolé :’( …

On continue donc la semaine sans que rien d’exceptionnel ne se passe. Choupii’s dad revend mon forfait et on reste a l’intérieur le 28 excépté pour une petite ballade dans Garin qui me donne l’occasion de faire quelques photos (c’est-à-dire plus ou moins toutes celles de mon séjour).
Le vendredi arrive (29) et ça s’annonce être une grande journée. Je ne me souviens plus exactement de son contenu, on a certainement joué à la Nitendo Gamecube à Mario Kart ou bien regardé Next sur Europe2 TV, je ne sais plus. Mais le soir au programme : montée à Peyresourdes pour faire un tour de dameuse ou de tracteur des neiges dans le jargon. Ça c’était vraiment cool, c’est fou comme c’est impressionnant de descendre les pistes dans ces engins-là ! Et puis c’est également époustouflant les dégâts que font les skieurs et le travail que réalisent les dameurs…
Le soir, restaurant ; offert par M. Choupii’s dad commercial en dameuses chez Pisten Bully. On s’éclate le bide et on fait la rencontre d’autres dameurs dont Gino : copié collé de M. Bidochon :).

On notera aussi quelques faits divers tels que la rencontre avec les grands-parents de Choupii et les tirs à la carabine…Ainsi que la compétition du mini Choupii’s bro.


En tout cas, merci beaucoup pour ce séjour bien que le but à atteindre, skier, n’a pas été complètement réalisé. J’ai tout de même passé du bon temps à tes côtés.

Merci, je t’aime !

Photographie: petite perspective sur les montagnes environnantes sous mon oeil
















Vue du clocher de l'église de Garin photographiée par moi



2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que tu reviendras qd même avec moi à Luchon malgré ton mal au cucu persistant.^^
En tt cas, l'invitation est lancée!
je t'aime

Anonyme a dit…

alors comme ca on a mal au cul?

belle série.

w//